Actualités


 


|

 

Formation obligatoire 7h_125cm3_CFM

Un pôle entièrement dédié au 125 ...

Vous n'êtes pas sans savoir que la conduite d'un deux roues ou d'un tricycle à moteur nécessite, depuis le 1er janvier 2011,une formation obligatoire de 7h !

Cette mesure concerne tous les nouveaux usagers ainsi que les détenteurs d'un permis B de plus de 2 ans n'ayant pas été assuré à leur nom pour une 125 cm3 dans les 5 dernières années. Une nouvelle réglementation visant à réduire le nombres d'accidents mortels sur la route.

Le mot d'ordre est donc désormais :" Pas de pratique d'un 2 roues motorisé sans formation ! "

Pour répondre à une demande croissante de formation de la part de cette catégorie d'usagers, le CFM a mis en place un pôle spécifiquement dédié à la pratique de la 125 (moto,scooter..) ou du tricycle à moteur.

 

Il s'agit tout d'abord de proposer une formation de qualité et conforme aux exigences imposées par la nouvelle réglementation.

Le CFM propose donc depuis le 1 er janvier dernier le PASS' 7H :

P rix : 210€ la formation

A ccessibilité : Pistes sur place, facilité de stationnement, accès rapide depuis Bordeaux.

S ouplesse : Vous pouvez choisir entre 2 formules ( 1 journée ou 2 demies journées)

S écurité : Pas de conduite d'un 2 roues sans formation

 

La formation se déroule de la manière suivante :

 

- 2h de théorie

- 2h de pratique hors circulation (plateau)

- 3h de pratique en circulation

 

"Tous les goûts sont dans la nature",  dit on !

Il y a ceux tout d'abord qui, mordus de conduite ne jurent que par la moto...Il y a ceux qui envisagent surtout l'utilisation du 2 roues d'un point de vue pratique ( moins de bouchons, plus de facilité de stationnement en ville etc...) et qui seront peut être plus tentés par le scooter.

Et enfin, il y a "les branchouilles", ceux qui suivent la vague des nouvelles générations de déplacement et qui préfère se laisser séduire par le tricycle à moteur (comme le Piaggio MP3) ou bientôt le "quadricycle à moteur" (prévu pour 2012 avec le Quadro 4D ou le 4 max de Yamaha....).

Le Centre de formation moto s'adapte aux différences et à la pluriculturalité de ses élèves en leur donnant le choix !

 

 

Moto ? Scooter ? Et prochainement NGD ? Vous pouvezchoisir le véhicule sur lequel vous souhaitez passer votre formation à condition d'en faire la demande au moment de votre inscription !

 

Alors en selle et bonne route !

 

 

 


 


spacer
Préparer votre permis moto depuis Villenave d'Ornon, St Médard en Jalles, Arcachon, Moto école à Bordeaux, Talence, Pessac, Bordeaux LAC, Bègles, Arcachon, Libourne, Langon